Un peu d'histoire
Le refuge Au Bonheur de ViCa, centre d’hébergement, de réhabilitation pour colombidés et exotiques, a été créé en août 2018. Nous nous spécialisons dans la prise en charge des pigeons, qu’il s’agisse des pigeons des villes ou des pigeons colombophiles, mais nous accueillons également des petits et moyens oiseaux exotiques.
Notre centre est reconnu par la Ligue Royale Colombophile Belge et par le Service public de Wallonie. Nous disposons des agréments nécessaires délivrés par les autorités compétentes pour garantir un accueil de qualité.
Le fondateur du refuge a pour objectif de redonner une image positive aux pigeons des villes, qui souffrent d’une réputation négative depuis trop longtemps. Au travers de notre travail, nous œuvrons à sensibiliser le public et à rétablir l'importance de ces oiseaux dans notre environnement.
Nous sommes également actifs dans différents milieux associatifs, notamment auprès des écoles, des maisons de repos et d’autres secteurs associatifs. En collaboration avec Véronique Janzyk, autrice et experte en bien-être animal, nous proposons des ateliers de lecture et d’écriture pour sensibiliser à la cause animale et promouvoir le bien-être des oiseaux.

Soutenez Au Bonheur de ViCa !
Aidez-nous à continuer notre mission de sauvetage et de soins aux colombidés et autres oiseaux. Votre contribution fait une réelle différence !